En 2019, la couleur sera… Corail Vivant ! | AME

En 2019, la couleur sera… Corail Vivant !

Pour voir la vie en rose en 2019 il faudra tout miser sur le Corail Vivant, c’est La couleur de l’année !
Période tant attendue par tous les designers et créateurs, après l’Ultra Violet, l’institut Pantone a tranché, c’est au tour de cette teinte orange légèrement rosée aux tons dorés d’envahir notre quotidien. La couleur est décrite comme « vibrante et douce ».

Écrit par AME

Posté

« Représentant la fusion de la vie moderne, PANTONE Living Coral est une couleur épanouissante qui apparaît dans notre environnement naturel et, en même temps, affiche une présence vivante dans les médias sociaux » affirme la directrice principale de Pantone Leatrice Eiseman.

A la fois animal, végétal et minéral, le corail présente de multiples facettes, exclusivement positives, et symbolise un grand optimisme. Il aurait aussi, et ce depuis la nuit des temps, de nombreuses vertus : il protègerait des mauvaises énergies, calmerait les émotions et rétablirait le bien-être intérieur.

Les maîtres des couleurs, designers et autres artisans du luxe vont donc travailler ce coloris flamboyant, vivifiant presque artificiel tant il est lumineux et pourtant naturel, sincère, bien réel et si chaleureux. La mode et la maroquinerie, entre autres, peuvent le décliner à l’infini et insuffler une rare énergie à leurs nouvelles collections.

Certains diront qu’il s’agit d’un flashback vers les années 50, 60 voire même 70. Cependant, Pantone a toujours une valeur plus symbolique et même presque philosophique!

Ne serait-ce pas aussi un moyen détourné de nous faire prendre conscience de l’importance de la protection des récifs coralliens, de notre écosystème et de notre planète ? « Tout ce qui est rare est précieux. Tous ceux qui s’en emparent font des envieux ». Ce constat est plus que jamais d’actualité !

Alors, laissez-vous griser par le Corail Vivant : il représente la vie et l’air du temps, reflète la joie, ravive certaines nuances éteintes, balaye les idées noires.

C’est un véritable paradoxe qui nous en fait voir de toutes les couleurs et, sans aucun doute, la teinte d’une fin de décennie qui annonce un avenir sous des auspices radieux.

Plus d'Articles